Le Budget-Temps (Comment prioriser à la fois qualité de vie et rentabilité?)

Formation

Description

Offrir des services, ça veut souvent dire de vendre son temps. C’est difficile de trouver le juste milieu entre maximiser ses revenus et protéger sa qualité de vie.

Dans cette formation, je te montre comment identifier et calculer ton équilibre idéal à toi, et quelles actions tu peux poser en fonction de ta réalité pour t’y rapprocher.

On pourra entre autres identifier si :

  • déléguer pour te libérer du temps tout en favorisant ta rentabilité serait plus avantageux pour toi;
  • tu ne charges pas assez cher;
  • tes processus administratifs sont trop lourds;
  • ou même une combinaison de tout ça.

Tu repartiras avec un outil pour te seconder dans tes décisions et des pistes de solutions pour te permettre de rentabiliser tes services tout en priorisant ta qualité de vie.

Objectifs

→ Créer son portrait rentabilité-qualité de vie idéal

→ Être en mesure d’identifier clairement le premier bloquant

→ Évaluer les pistes de solutions pour le régler/l’assouplir

→ Être en mesure de réévaluer sa progression suite aux actions posées

Personnalisation possible

La formation dans sa forme prête à portée est destinée aux travailleurs autonomes et solopreneurs de services (services professionnels principalement). La formation peut être adaptée aux autres industries du service et aux produits également. Possibilité d’adapter le contenu à une industrie spécifique seul type de projet ou aux besoins spécifiques des participants si leur domaine d’activité est similaire.

Auditoire visé

Travailleurs autonomes, solopreneurs ou employés à commission

Durée : 1h pour la version simplifiée, 3h pour la version complète

Cette formation est la version bonifiée du Budget-Temps.

Des concepts qui continuent de vivre après la formation

Plusieurs initiatives conçues pour maximiser la rétention des apprentissages*

Toutes les formations offertes proposent un plan d’action clair aux participants pour leur permettre de savoir comment mettre en pratique les idées partagées.

Une bibliothèque virtuelle de ressources comprenant les outils présentés et des tutoriels complémentaires est également rendue accessible.

Finalement, les participants ont l’opportunité de s’inscrire à une série de courriels éducatifs, laquelle vise à les inciter à continuer d’appliquer les concepts, de manière ludique.

*Murre JMJ, Dros J (2015) Replication and Analysis of Ebbinghaus’ Forgetting Curve. PLoS ONE 10(7): e0120644. https://doi.org/10.1371/journal.pone.0120644